Pourquoi et comment utiliser une chaise haute pour bébé

by admin
Pourquoi et comment utiliser une chaise haute pour bébé

A partir de l’âge de 6 mois environ, un bébé est capable de tenir assis tout seul. Il peut alors quitter son transat pour avoir une chaise à sa taille et commencer à manger dedans.

Faisant partie des étapes de son évolution, la chaise haute est une des étapes marquantes. Pourquoi ? Le bébé va devenir grand. Tellement grand que les besoins de son corps vont changer. Il se développe, est devient capable de manger. Il ne se nourrit plus exclusivement de lait. Il grandit, et grossit aussi. Il devient trop grand pour son transat, et maintenant qu’il tient assis tout seul, après avoir passé tout ce temps à le porter, il est enfin temps d’avoir une petite pause au moment des repas. La chaise haute est l’intermédiaire qui convient pour que le bébé soit à la hauteur de la table, qu’il soit nourrit. D’autant plus que très vite, il sera capable de manger par lui-même.

Outil de puériculture commun, la chaise haute donne au bébé le confort et le maintien dont il a besoin, qui lui permet de manger et d’être en sécurité.

Certaines chaises sont évolutives et s’adaptent à la croissance du bébé. Pour utiliser une chaise haute pour bébé, il faut la déplier, et régler sa hauteur. A la bonne hauteur, il est plus simple pour un parent de nourrir le bébé. L’inclinaison du dossier pour que le bébé soit à son aise pour manger. Installer l’enfant et l’attacher avec le harnais de sécurité est absolument indispensable. La sécurité d’un bébé doit toujours être pensée et prise en compte en toutes circonstances.

Avec une chaise haute, le bébé peut être installe à la hauteur qui convient pour rester face au reste de la famille lorsque ses membres sont table. Le parent est toujours dans le champ de vision du bébé, et le bébé est toujours à portée de vue des parents.

Certaines sont en bois, d’autres en plastique. L’important est le confort et la sécurité du bébé. Il existe des normes de sécurité que chaque modèle doit respecter.

Voir un autre article