Quelques conseils pour se lancer en vidéo

by admin
Quelques conseils pour se lancer en vidéo

Pour beaucoup de personnes, faire la vidéo est le mariage de passion et métier. Cependant, au tout début, ce n’était pas chose facile à faire et tous les vidéastes peuvent en témoigner. En effet, aux premiers instants, il y a ce doute qui s’installe en nous mais après de longues expériences ainsi que des séances de formations, ça commence à bien se passer. C’est pourquoi il ne faut jamais abandonner même si vous vous sentez un peu désorienté au tout début, vous vous posez des questions telles que : pourquoi est-ce que c’est flou ? Pourquoi est-ce que je n’arrive pas avoir la qualité que je devrais avoir ?etc… Voici quelques conseils pour vous lancer en vidéo.

Soyez patients

Tout d’abord, ce n’est pas du jour au lendemain que vous seriez un professionnel. Participez à des cours gratuits ou payants que proposent des professionnels confirmés. Deuxièmement, n’achetez pas tout de suite un matériel vidéo hors de prix car en fait, ce n’est pas vraiment le matériel qui fait le travail. Ça dépend surtout de vous et de votre créativité. Il est préférable d’utiliser un matériel plus simple, des caméras plus anciennes, ou un modèle amateur.

Pas de mode automatique s’il vous plaît

Les modes automatiques ne vous aideront pas à progresser, c’est sûr ! Utilisez plutôt le mode semi-manuel ou manuel. Si vous voulez aller très loin dans le monde de la vidéo, osez désactiver le mode automatique. Vous verrez que vous vous y habituerez au mode manuel et qu’il y a de nombreux horizons artistiques à explorer dans les boitiers de caméra.

Apprenez à manier votre caméra

En fait, le problème avec les gens qui n’y arrivent pas avec la vidéo, c’est qu’ils ne veulent pas apprendre. Il y a tout à apprendre dans les ateliers de formations. Vous pourrez aussi avoir des conseils et des astuces sur des sites web. Alors qu’attendez-vous ? Ne gâchez pas votre temps à tester seul votre appareil, demandez conseil et prenez des astuces en ligne pour vous permettre d’avancer.

Pour des plans fixe, je vous conseille plutôt d’utiliser un reflex avec un trepied, pour les plans en mouvement un bon camescope numérique et pour les plans sportifs/d’action, une simple caméra d’action suffira !

Demandez des feedbacks de ce que vous faites à des connaisseurs

N’ayez pas honte de montrer vos vidéos à des personnes qui ont la capacité de les juger. Il vous est même conseillé de partager vos réalisations sur des sites tels que YouTube, Dailymotion. Laissez-vous vous faire critiquer par tout le monde, ça vous aidera dans votre acquisition d’expérience.

A lire aussi : Comment réussir une manucure ?