Quelle puissance LED pour éclairage extérieur ?

by admin
Quelle puissance LED pour éclairage extérieur ?

Les éclairages extérieurs sont généralement installés sur les terrasses, dans la cour ou encore au portail. Face à la multitude de modèles disponibles à la vente, faire un choix pourrait devenir une tâche ardue. Il importe de prendre un éclairage extérieur d’une puissance adéquate à l’espace qu’il se chargera d’éclairer. Voici quelques exemples pour vous guider dans cette tâche.

Pour une surface de 20 m2

Pour faire le choix de la puissance LED d’un éclairage extérieur, il est nécessaire de tenir compte de la surface à éclairer. Cela permet d’obtenir un bon rendu et de créer l’ambiance souhaitée. Il s’agit en effet d’un critère non négligeable surtout lorsqu’il s’agit de la sécurité de sa maison. Pour les petits espaces ayant une dimension maximale de 20 m2, les éclairages extérieurs ayant une puissance de 20 W sont largement suffisants.

Ces derniers apportent une luminosité convenable à votre surface pour permettre de vous déplacer dans le noir et de veiller à ce qu’aucun étranger malveillant ne puisse pénétrer à l’intérieur de votre habitation. Une puissance inférieure pour cette surface pourrait se révéler inefficace surtout si l’on ne distingue pas clairement les formes dans le noir.

A considérer : Ce site informatif

Pour une surface variant entre 20 m2 et 50 m2

Pour les surfaces un peu plus grandes dont les dimensions se situent entre 20 m2 et 50 m2 il est normal de penser à un éclairage extérieur d’une puissance supérieure. Entre 20 et 30 m2, une puissance de 30 W est parfaite pour créer une ambiance naturelle. Cela permet d’obtenir une luminosité qui n’est ni basse ni aveuglante. Entre 30 et 50 m2, les luminaires LED de 50 W sont adéquats.

L’installation d’un luminaire d’une bonne puissance permet d’augmenter la sécurité de son habitation en le préservant contre toute sorte d’intrusion. Il facilite les déplacements une fois la nuit tombée et permet de ne pas se heurter à un quelconque obstacle. Il est donc essentiel de faire le choix d’un éclairage extérieur d’une bonne puissance pour offrir la luminosité adéquate à vos espaces.

A visiter aussi : Comment nettoyer un spa gonflable ?

Pour les surfaces de 100 m2

Pour les grandes surfaces dont les dimensions avoisinent les 100 m2, il est recommandé d’utiliser un éclairage LED d’une puissance variant entre 100 et 150 W. Elles sont parfaites pour l’éclairage de votre jardin ou de votre cour tant qu’ils ont une surface avoisinant les 100 m2. Cela constitue un avantage considérable pour créer une atmosphère agréable pour les soirées ou les évènements organisés dans ces endroits.

Toutefois, la puissance LED des éclairages extérieurs dépend principalement de l’ambiance que l’on souhaite créer dans l’espace en question. Ainsi, certaines personnes peuvent intentionnellement faire le choix d’une puissance supérieure pour l’éclairage d’une surface donné dans le but de dissuader au maximum d’éventuels voleurs. De la même manière, on peut effectuer le choix d’une puissance inférieur pour créer une ambiance plus douce propice au repos et à la relaxation.

On peut d’autre part installer plusieurs luminaires dans la zone à éclairer afin que tous les coins reçoivent de la lumière et puissent être visibles dans l’obscurité.

Par ici