Quelle friteuse choisir ?

by admin
Quelle friteuse choisir ?

Le choix d’une friteuse n’est pas aussi libre que cela laisse apparaître. Vous devez effectuer votre choix en fonction de l’utilisation prévue et de la capacité de l’appareil.

Une friteuse ordinaire

Vous n’avez pas besoin des caractéristiques techniques importantes pour choisir votre friteuse. Même les appareils les plus simples peuvent vous offrir un rendement satisfaisant. Un appareil classique ne manque pas d’originalité. Il garde toujours son design et sa puissance.

Au moment de votre choix, assurez-vous que votre appareil est capable de réaliser les fritures surgelées et fraîches. Avec une capacité de 1 à 2 kg, vous pouvez organiser une préparation en soirée pour 2 ou 3 personnes. Votre appareil peut aussi être démontable afin de passer aisément au lave-vaisselle.

Une friteuse puissante

Le choix d’une friteuse puissante peut être justifié par l’ampleur des préparatifs que vous organisez. Les professionnels peuvent aussi opter pour ce choix dans leurs travaux. En effet, il faudrait nécessairement réaliser le choix d’un grand appareil pour avoir un rendement élevé.

Lorsqu’une friteuse est de grande marque, il vous offre une cuisson parfaite débarrassée des frites molles. Vous aurez même la possibilité de contrôler le temps de cuisson. À travers son hublot, vous pouvez observer régulièrement la couleur des aliments. Votre préparation se fera en toute discrétion à cause de son filtre contre les odeurs.

Voir : Choisir son gaufrier : les conseils

Une friteuse professionnelle

Pour une utilisation professionnelle, vous aurez besoin d’une friteuse de qualité supérieure. Pour cela, vérifiez sa cuve, son thermostat et son hublot. La cuve doit être en inox et c’est cette configuration qui justifie la rapidité de cuisson. Quant à son thermostat, il doit être réglable. Cela vous permet d’avoir un contrôle régulier de la cuisson. Le hublot remplit également la même fonction.

Un appareil pour les sorties

Pour vos petits déplacements en campagne ou en pique-nique, ne vous privez pas des frites croustillantes et bien faites. Vous trouverez une petite friteuse sur le marché qui peut vous accompagner. Cet appareil en acier inoxydable reste puissant et rassurant.

Lorsque votre friteuse correspond à vos besoins, votre choix est alors parfait. Vous pouvez effectuer toutes les préparations que vous souhaitez en toute sécurité.