Quel gaz utiliser pour un parasol chauffant ?

by admin
Quel gaz utiliser pour un parasol chauffant ?

Les parasols chauffants, il en existe deux types. Les parasols à gaz et les parasols chauffants électriques. La plus utilisée est celle à gaz en raison de leur puissance et efficacité en utilisation extérieure, où la fraicheur est plus grande. Ils sont aussi pour leur capacité à fonctionner indépendamment, même dans des lieux où il n’y aucun accès au courant électrique.

Si vous en avez acheté, il est évident que vous posiez la question de savoir, quel gaz serait le plus adéquat pour votre gaz. La réponse à cette interrogation fait l’objet de notre article.

Sujet à suivre : Barbecue et grill: différences

Qu’est-ce en réalité un parasol chauffant à gaz ?

Un parasol chauffant à gaz est comme l’indique, un dispositif chauffant qui utilise du gaz pour fonctionner. Ce dernier est envoyé vers un brûleur qui une fois chauffé, propulse de la chaleur dans l’air ambiant. Cette chaleur peut atteindre des degrés considérables et s’étendre sur un rayon considérable aux alentours.

Ce qu’il y a de bien avec ce type de parasol est comme nous l’avons déjà souligné sa capacité à être utilisé dans une zone où le courant électrique n’est pas à porter. Il suffit que vous ayez une bouteille de gaz à porter et le tour est joué. En plus, vous pourrez être à l’abri des risques d’électrocutions dans, surtout dans une zone assez humide comme c’est souvent le cas en hiver. Le petit hic avec ce dispositif est qu’il ne peut être utilisé qu’à l’extérieur pour des questions de sécurité dû au gaz. C’est justement pour cela, que vous devez pouvoir trouver le gaz idéal.

Des informations dans ce forum

Qu’en est-il du gaz ?

En ce qui concerne le choix du gaz, le choix est conditionné en amont par le fabricant de tel ou tel modèle de parasol chauffant à gaz. Le plus populaire de tous est le gaz propane en raison de la puissance qu’il procure au parasol dans son fonctionnement. Il est jugé meilleur au gaz butane qui n’est utilisé que rarement, et les modèles qui s’en servent sont pratiquement peu puissants et de basse gamme. Ainsi, le choix du gaz est connaissable déjà dans le choix du type de parasol chauffant utilisant du gaz. Il faut tout de même reconnaitre que ce soit du gaz butane ou du gaz propane, ils sont tous deux du pétrole fondu en liquide.

Pour découvrir les meilleurs modèles suivre ce lien

Que savoir d’autre sur le gaz ?

Tout ne se limitera pas au simple choix du type de gaz. Cet élément aussi bénéfique qu’il est reste un composant dangereux dont l’utilisation doit être faite avec la plus grande précaution. Veillez toujours à fermer le robinet juste après l’utilisation de l’appareil chauffant, de peur de laisser sortir inutilement le gaz dans l’air ; cela peut être assez dangereux. L’autre chose à faire est de toujours changer le brûleur dès qu’il est endommagé et en faire de même pour le détendeur. Vérifiez une fois en passant s’il n’y a aucune fuite de gaz le long des tuyaux et de tout autre conduit sur le parasol chauffant.