Quel budget pour une douche à l’italienne ?

by admin
Quel budget pour une douche à l’italienne ?

Votre douche à l’italienne a un prix et c’est d’ailleurs le principal élément de votre installation. Cette douche est malheureusement très difficile à installer sur le plan financier, car elle revient à un coût relativement élevé.
Quels que soient les éléments utilisés pour votre douche à l’italienne, son coût est toujours relativement élevé. Vous devrez également inclure le coût de la main-d’œuvre dans le budget de réalisation si vous désirez recourir aux services d’un professionnel.

L’estimation du coût d’une douche à l’italienne

Le prix de votre douche à l’italienne est à estimer en fonction du type de douche ainsi que des travaux qui seront exécutés. Ainsi, une douche à l’italienne simple coûtera naturellement moins qu’une douche à l’italienne hydromassante. Le prix d’une douche à l’italienne basique n’est déjà pas une mince affaire. Allez voir aussi le site internet http://douches-italiennes.info/.
Plusieurs kits vous sont indispensables pour votre douche à l’italienne : le kit de receveur et d’étanchéité, le type de revêtement, la colonne de douche et des autres matériaux accessoires tels que la colle, les joints et pour tous les autres accessoires de maçonnerie et c’est surtout le marbre qui est le revêtement le plus coûteux.

L’installation par un professionnel

Installer votre douche à l’italienne nécessite un certain nombre de précautions à prendre sur le plan de la sécurité, mais également de l’efficacité. C’est pour cela qu’il est conseillé de vous référer à un professionnel pour réaliser votre douche afin d’en profiter en toute confiance. Vous devrez ainsi ajouter le coût de la main-d’œuvre à celui du budget de votre douche à l’italienne.
Un professionnel en la matière vous coûtera entre 150 et 200 € pour la réalisation de votre ouvrage. Mais si vous voulez du luxe, vous devez prévoir au-delà de 1000€ surtout si vous désirez le faire réaliser par un professionnel, ce qui est conseillé d’ailleurs. Une douche à l’italienne, c’est le rêve pour toute la famille, cependant son coût peut vite s’avérer être un casse-tête.
Ce prix peut même s’élever au total à plus de 7000 euros. Ce qui est conseillé, c’est de vous faire délivrer plusieurs devis sur le net afin de pouvoir, comparer et choisir le meilleur pour vous selon vos préférences.