Que prendre pour partir au camping ?

by admin
Que prendre pour partir au camping ?

Dans les jours ou semaines qui précèdent leur premier camping, beaucoup de personnes se demandent quels sont les éléments indispensables à prévoir. Pour que l’expérience soit agréable, il leur faut un aperçu du matériel du campeur digne de ce nom. La liste pour un camping sac à dos serait différente à celle d’un camping en voiture.

Camping sac à dos : les affaires à ne pas oublier

Il est important de le préciser dès le début, le véritable campeur ne met dans son sac à dos que les éléments les plus indispensables. Parmi ces derniers figure notamment la tente. Celle-ci ne devra pas être trop juste pour éviter de passer des nuits désagréables. Pour deux personnes par exemple, il faut prévoir une tente de 3 places. Ainsi, il y aura un espace disponible pour les sacs à dos. Les campeurs les plus aventureux peuvent opter pour un hamac. Pour ne pas vous tromper de matériel et pour choisir la tente qui vous corresponds le mieux, je vous conseille ce site qui saura vous conseiller quelque soit votre niveau.

foret

Les matelas de camping sont également inévitables pour les individus qui choisissent de camper dans une tente. Ils sont disponibles en diverses variantes sur le marché. Si les plus onéreuses se gonflent électriquement, les plus abordables rappellent les tapis de gym. Pour plus de simplicité, certains campeurs préfèrent les sacs de couchage aux matelas. Les plus légers conviennent à un camping en été et les autres à un camping en hiver.

Car pour faire un camping agréable, la cuisine et tout ce qui la touche ne doivent pas être négligés, le sac à dos doit inclure un set de casserole de camping. Les spécialistes savent que le meilleur est celui qui ne prend que peu d’espace. Ceux qui ne veulent pas se compliquer la vie n’hésitent pas à ajouter à leur matériel de camping un camping-gaz pour se préparer un café en début de journée et une petite bâche en plastique pouvant servir de « salon ». On peut ajouter à la liste, les lampes de poche et le couteau suisse.

Consulter un autre article : Le monde des camping car

Camping en voiture : on se permet tout ou presque

En plus des éléments qui viennent d’être cités, plusieurs autres affaires peuvent faire partie des « bagages » lorsque l’on fait du camping en voiture. C’est le cas des tabourets de camping et des meubles qui peuvent être sources de difficultés lorsque l’on opte pour un camping sac à dos. On peut également citer les glacières, car rien n’interdit la bière et autre breuvage du genre durant un tel séjour. Difficile également de ne pas penser à la bouteille de vins et de gobelets lorsque l’on parle de bière.

S’ils constituent des effets personnels non indésirables lors d’un camping sac au dos, les oreillers sont les bienvenues dans le cadre d’un camping en voiture. Ils promettent autant de confort qu’à la maison. Le tout peut être accompagné d’une lampe anti-moustique, de petits box pour la musique, voire des tables pliables.

Consulter un autre article : Choisir un baby-phone