Pourquoi mon aspirateur de table n’aspire pas bien ?

by admin
Pourquoi mon aspirateur de table n’aspire pas bien ?

Le fonctionnement normal d’un aspirateur de table peut être perturbé. Voici quelques procédures qui permettent de résoudre les problèmes d’aspiration.

Le défaut de réglage

Lorsque votre aspirateur à main rencontre un problème sur les différents réglages, il peut perdre facilement ses performances. Un aspirateur de table vous offre la possibilité de choisir le réglage en fonction des besoins que vous exprimez. Mais, un problème de réglage peut survenir lorsque vous tournez mal le variateur de votre appareil. De même, vous pouvez appuyer l’un des boutons de l’appareil par inadvertance.

Pour résoudre ce type de problème, il faudrait simplement vérifier le réglage avant de commencer votre travail. Remettez en place les boutons touchés ou repositionnez les réglages déplacés.

L’encrassement du filtre

Un aspirateur de table perd sa performance lorsque son filtre est encrassé. Ainsi, il est difficile de garder votre appareil dans cette condition. Car les particules aspirées peuvent bloquer et boucher le filtre. La seule solution est alors de nettoyer régulièrement le filtre. Il faudrait aussi songer à son remplacement lorsque vous remplissez le sac plus de 6 fois.

Le bouchage du tuyau

Le problème d’aspiration peut aussi être provoqué par le bouchage de la tuyauterie. Même si la poussière est très légère pour bloquer le passage dans le tuyau, il se pourrait que vous aspiriez des objets inconnus par accident. Cela peut être un métal épais ou un morceau de cintre. Étendez donc le tuyau pour faire sortir le corps étranger et votre appareil retrouvera sa performance.

Le blocage de la brosse

Votre aspirateur de table possède une brosse qui reste en contact permanent avec le sol. Cette brosse peut être bloquée par les poils aspirés, les morceaux des fils éparpillés sur le sol et les bouts des cheveux. Pour garder cette partie en bon état, il faudrait nécessairement déboîter votre appareil et procéder à son nettoyage.

Lorsque tous les compartiments de votre aspirateur de table sont bien surveillés, son moteur sera en bon état. Vous n’aurez aucune difficulté.

En suivant les astuces présentées, vous aurez la possibilité de réaliser une grande capacité d’aspiration. Votre aspirateur de table sera débarrassé des difficultés rencontrées.

Voir : Comment choisir un aspirateur sans fil ?