Voici comment personnalisez vos fait-part de décès

by admin
Voici comment personnalisez vos fait-part de décès

La perte d’une personne à laquelle on tient constitue une terrible épreuve que l’on se doit de traverser. Lorsque cet évènement arrive, on ne manque de se sentir très mal dans sa peau en raison de nombreux sentiments de confusion et de tristesse qui nous animent.

Ainsi quand on perd une personne de son entourage ou un parent à nous, il y a une suite de démarches que l’on se doit de faire. Ensuite, il faut penser à tenir informer les personnes de son entourage de comment les obsèques auront lieu. Pour cette cause on emploie le fait-part de décès.

Quels sont les rôles du fait-part du décès ?

Le fait-part de décès joue plusieurs rôles. Entre autres, il s’agit d’un moyen d’information. Par le fait-part de décès, on apprend à son destinataire que telle ou telle autre personne a disparu. On rappelle si possible les circonstances de la perte : maladie, accident de la route par exemple.

Sur le fait-part de décès, on ne manque de donner la programmation des obsèques en y faisant figurer toutes les heures. Il s’agit ici par exemple de l’heure de la levée de corps à la morgue, l’heure de la messe ou de l’heure de l’inhumation.

On donne aussi toutes les informations nécessaires sur le trajet à suivre pour atteindre le lieu de l’inhumation. Ici, il est possible de faire une petite carte descriptive pour permettre aux personnes qui ne sont de la région de se retrouver avec beaucoup plus de facilité.

Comment personnaliser ses fait-part de décès ?

La personnalisation de son fait-part de décès est une tâche qu’il convient de suivre avec précaution et attention. Ici, il faut donner son propre style au texte qui compose le fait-part, donner une couleur de son choix, y ajouter si vous le désirez des ornements. Le but visé ici est de donner un design hors du commun à ses fait-part de décès.

  • Le texte

Le texte est sans nul doute l’élément le plus important du fait-part. C’est pour cette raison que vous devez veiller à trouver un bon texte. Pour cela, il est conseillé de faire dans le simple. Employez des mots simples et sobres qui exprimeront vos intentions et vos attentes comme il le faut.

Il faut veiller à donner dans le texte toutes les informations nécessaires et qui sont relatives aux obsèques. Vous devez préciser la programmation des obsèques en donnant les heures de la levée du corps, de la messe, de l’inhumation.

  • La couleur

Ici, vous pouvez donner libre cours à vos envies ainsi qu’à vos goûts en matière de couleurs. Cependant, il faut veiller à ce que les couleurs choisies dégagent une certaine sobriété.

Vous pouvez par exemple opter pour le noir ou le blanc qui sont des couleurs traditionnelles et habituelles. Mais vous pouvez aussi vous tourner vers des couleurs plus voyantes comme le gris.

  • Les ornements

Pour ce qui concerne les ornements de votre fait-part de décès, il est primordial de faire dans le simple. Vous pouvez par exemple choisir comme ornement la croix, la croix entourée d’épis de blé, les étoiles, la lune ou le croissant de lune.

Il faut dire que tout dépend aussi de votre religion. Vous pouvez donc utiliser les symboles relatifs à la religion à laquelle vous appartenez.

 

Revenir à la home ou lire notre article sur le lit parapluie.