Opérateurs mobiles français : les meilleurs/les pires

by admin
Opérateurs mobiles français : les meilleurs/les pires

Il est assez difficile de choisir l’opérateur à adopter en France. Les pires comme les meilleurs opérateurs mobiles peuvent exister. Néanmoins, certains facteurs sont à prendre en compte pour vous aider à choisir l’opérateur qui répond le mieux à vos attentes.

Les meilleurs opérateurs mobiles et leurs avantages

Actuellement, certains opérateurs mobiles sont bien supérieurs et bien plus performants que  d’autres. Parmi les opérateurs mobiles en France, on peut citer Orange, Bouygues, SFR et Free. D’après les données publiées par l’ARCEP et l’ANFR sur les qualités des services pour les appareils mobiles, le réseau fourni par Orange est plutôt performant et très apprécié par les Français. Orange propose en effet le meilleur service sur les opérateurs puisqu’il donne une excellente qualité du réseau pour les appels téléphoniques. Si vous aimez également envoyer des textos et des SMS avec vos proches, cet opérateur mobile propose une rapidité d’envoi de message de 10 secondes maximum. Orange fournit également une satisfaisante connexion Internet et offre un débit moyen appréciable lors des téléchargements de donnée ou de fichiers, tout en ayant une vitesse de téléchargement très rapide. En ce qui concerne l’usage d’un routeur 4G, Bouygues et SFR sont assez performants et font partie des meilleurs opérateurs mobiles. Mais là encore, Orange se place au-dessus du lot. Rappelons qu’un routeur 4G permet à l’utilisateur d’un mobile de se connecter sur le réseau internet de son opérateur mobile, tout en donnant la possibilité de partager des connexions avec d’autres appareils mobiles. Cependant, l’utilisation du réseau Internet en ville comme à la campagne est différente. Chaque opérateur mobile présente certains problèmes de réseaux selon la zone prétendument recouverte. Si nous prenons compte de cette dernière constatation, il est encore plus difficile de savoir quel est le meilleur opérateur à adopter.

Certains opérateurs sont-ils pires que d’autres ?

Il arrive des moments où on adopte un opérateur mobile quelconque, et celui-ci ne répond pas à nos besoins. On pense instinctivement que l’opérateur qu’on a choisi est le pire à cause de ses inconvénients. Toutefois, parmi les opérateurs mobiles boudés par les utilisateurs, nous pouvons dire que les services proposés par Free ne sont pas satisfaisants. Récemment créée, Free présente encore de nombreux inconvénients. Certains clients pensent que même s’il est le dernier à apparaître sur le marché, son réseau de communication est peu recommandable. Il présente en effet des difficultés surtout sur son débit de connexion Internet. Les utilisateurs râlent souvent puisque leur connexion est très médiocre et ne fonctionne pas soudainement lors des chargements de fichier.  Il est souvent difficile, voire même presque impossible de télécharger des vidéos ou des fichiers de grande taille avec Free. Ce qui cause le plus le mécontentement des clients de Free est la limite de connexion internet et d’ouverture des pages web. En effet, lorsque la connexion est utilisée trop longtemps, l’utilisateur est parfois victime de bugs. Par ailleurs, Free présente le plus faible taux de connexion haut débit avec le réseau 4G même en ayant un routeur 4G.

A lire aussi : Une dashcam est-elle essentielle pour une assurance voiture ?