Mon avis sur les barres de son Samsung

by admin
Mon avis sur les barres de son Samsung

Les barres de son sont le meilleur moyen d’obtenir une meilleure qualité sonore d’un téléviseur. Elles sont simples et peu onéreuses, et n’ont pas tous les câbles frustrants. Elles fournissent pour la plupart un véritable système de son surround. Alors, quelle barre de son devriez-vous acheter? Parmi les nombreuses marques qui ont développé ce produit, je vous recommande d’opter pour les barres de son Samsung.

Pourquoi utiliser une barre de son

Une barre de son est un système de haut-parleurs tout-en-un qui offre un son de télévision de haute qualité sans nécessiter l’espace, la complexité et les dépenses d’un récepteur de cinéma maison et de la configuration d’un haut-parleur surround. La longue armoire mince d’une barre de son contient deux haut-parleurs ou plus et peut fournir un son stéréo ou surround. Certaines barres de son sont livrées avec un caisson de basse séparé pour la production de basses profondes, ce qui ajoute un impact sur les bandes sonores de films et la musique.

Le tout premier avantage d’une barre de son est sa praticité. Vous pouvez le placer n’importe où (au mur, sous la télévision, dans le guéridon) sans qu’elle ne vous encombre. De plus, son installation et son utilisation sont simples et nécessitent très peu de fils ou de câbles. Elle dispose d’une connectique complète avec notamment le système Bluetooth pour la relier à distance à un appareil. Elle est très polyvalente, car vous pouvez la connecter non seulement à votre box ou à votre télévision, mais également à vos appareils mobiles tels que les smartphones, les tablettes, les lecteurs MP3, iPod, etc.

En outre, les barres de son offrent une qualité sonore très authentique. Elle est très pratique pour regarder les films et séries, du sport, jouer aux jeux, etc. Elle fournit un son totalement immersif qui vous amènera au cœur de l’action de votre film. N’hésitez pas à opter pour ce dispositif, vous n’en serez que satisfait.

Samsung, des barres de son performantes

De multiples marques proposent des barres de son à des prix très attractifs. Cependant, les modèles proposés ne sont pas de bonne qualité. Les ayant testés, je me suis rendu compte qu’ils ne durent pas et ne sont pas fiables dans le temps. Quant à la marque Samsung, elle est reconnue dans le monde et a une certaine réputation à tenir. C’est pourquoi elle s’assure de mettre sur le marché des barres de son très innovantes et propose un service après-vente de qualité. De plus, elle propose des modèles pour tous les budgets afin que vous trouviez celle qui vous convient. Voici quelques critères à considérer lors de l’achat de votre barre de son Samsung.

La connectique

Les barres de son Samsung disposent pour la plupart d’une connectique complète. Ainsi vous pouvez en trouver qui se branche en HDMI, USB, Aux ou en optique. Mais il y a également les systèmes sans fil avec le Bluetooth ou le wifi. C’est le cas avec le Samsung HW-N850 qui vous permet de vous passer des fils et d’utiliser le wifi. De plus, certains modèles comme le Samsung HW-J250/ZF vous donnent la possibilité de contrôle via une application. J’ai beaucoup aimé cette application ergonomique qui rend encore plus facile l’utilisation de l’appareil.

Le caisson de basse/subwoofer

L’une des insuffisances remarquées chez les barres de son se trouve au niveau des basses qui ne sont pas suffisantes souvent. C’est pourquoi elles sont accompagnées de caisson de basses. Bien que ce dernier prenne de la place et va à l’encontre des principes de la barre de son, je vous recommande de choisir un modèle Samsung avec caisson pour une bonne qualité sonore. Néanmoins, Samsung propose des modèles, comme la Bose Solo 5, qui fournissent de très bonnes basses sans subwoofer. Enfin, pour éviter un câble supplémentaire, il faut choisir un subwoofer qui propose une connexion Bluetooth avec la barre de son.

A examiner : Comment nettoyer un appareil photo compact ?

La qualité du son et les technologies

Elle dépend de la spatialisation. Contrairement aux homes cinéma qui proposent des systèmes en 5.1, la plupart des barres de son ont seulement une seule source qui leur permet de produire des sons 2.1. Les barres de son Samsung sont dotées de plusieurs technologies comme le surround Sound expansion, Dolby Digital ou encore Samsung Distorsion Cancelling pour distinguer chaque note des paroles de votre artiste par exemple. Avec la technologie Dolby Atmos, vous profitez d’un son clair et très immersif pour vos séances cinéma ou de jeux. Vous pouvez retrouver la plupart de ces applications avec le Samsung HW-N950.

Les barres de son Samsung sont des appareils qui vous offrent tout ce dont vous pouvez vous attendre de ces dispositifs. En plus d’être fiables et pratiques, elles fournissent une qualité de son clair, réaliste et totalement immersive. N’hésitez surtout pas à choisir cette marque pour plus d’originalité.

Par ici