Mes conseils d’achat d’une centrifugeuse

by admin
Mes conseils d’achat d’une centrifugeuse

Si un jour vous vous retrouvez devant un magasin pour acheter une centrifugeuse, ces conseils vous seront très bénéfiques. Avec ces informations, vous pourrez au moins connaitre quelques points à ne pas négliger.

 

La puissance

Lorsque la puissance de la centrifugeuse est élevée, vous obtiendrez une très bonne vitesse d’exécution. Dans le cas échéant, la machine prendra plus de temps pour traiter vos préparatifs. Par ailleurs, la pérennité de l’instrument est remise en cause s’il est doté d’une faible puissance et que vous l’utilisez fréquemment.

 

Le réglage des vitesses

Veillez à choisir les modèles qui comportent plusieurs options de vitesses : cela vous sera bénéfique dans la mesure où elle s’adaptera à la consistance des fruits ou légumes introduits. Avec les divers réglages qui existent, vous pourrez atteindre une vitesse très élevée, en fonction de vos besoins.

Le tamis

C’est le séparateur du jus et des pulpes. Rien à dire de spécial à part le fait de bien vérifier s’il est fait d’acier inoxydable. Par ailleurs, assurez-vous que ses mailles sont de taille fine pour obtenir de bons résultats.

Voir : TOP 5 des conseils pour bien choisir sa trancheuse à jambon

Le tube d’alimentation

Un autre critère d’achat à ne pas manquer ! Vérifiez que le diamètre du tube est bien large afin d’éviter de faire manuellement la découpe de vos matières premières au préalable. Cela réduirait le temps de préparation.

 

Le bac à pulpe

Nous vous parlons ici de la capacité du bac à pulpe à contenir les résidus de vos fruits et légumes. Il serait avantageux d’avoir un grand bac. Pourtant, n’en faites pas trop, car le matériel sera encombrant, ce qui pourrait vous gêner dans votre cuisine.

 

Le pichet verseur

Vérifiez si votre matériel est accompagné d’un pichet verseur qui vous permet de transporter en une seule fois le jus dans la machine vers d’autres verres. Sa capacité est donc remise en question. Il contribue à vous faire gagner du temps lors de votre préparation, mais malheureusement, il y a beaucoup de modèles qui n’en disposent pas.

 

L’ergonomie

Ce dernier critère dépend de la taille de la machine. Le design est mis en jeu, à vous de voir ce qui vous attire.

 

 

 

En somme, une bonne centrifugeuse demande de quelques exigences à assouvir. À part vos préférences personnelles, ces conseils ne sont pas à négliger pour espérer obtenir un matériel digne de votre cuisine.