La scie à onglet VS scie radiale

by admin
La scie à onglet VS scie radiale

La bataille est intéressante, mais c’est une discussion entre les professionnels de la menuiserie. On sait qu’il y a des modèles qui présentent les deux concepts. Nous allons faire la comparaison et voir les meilleures marques en vogue actuellement.

La scie classique

Une scie est un outil pour couper les bois. Avec l’évolution, la scie est devenue un appareil manuel et portatif pour le confort d’usage. Une scie vibre, donc il faut prendre un appui pour son usage, puisque c’est un matériel très dangereux. Il est toujours utile de s’équiper quand on utilise ce genre de machine à la maison ou dans un atelier. La scie se distingue sous plusieurs utilités, mais nous allons parler de la scie radiale et à onglet.

Pourquoi une scie radiale ?

La scie radiale travaille de la même manière qu’une scie à onglet, la différence est qu’elle est amovible parce qu’elle se pose sur un chariot. Du coup, une scie radiale peut découper un objet en hauteur ou en largeur qu’importe sa taille. Elle peut également se charger de toutes les tâche d’une scie suivant sa direction et son angle.

Pourquoi la scie à onglet ?

C’est une scie qui sert à découper le produit suivant une donnée bien définie. En hauteur, en largeur, mais également en angle. Le travail est beaucoup plus sérieux avec cette scie et on découvre une maturité de son utilisateur. On a en plus une certaine endurance pour un travail plus qualifié avec plusieurs objets en même temps. Le résultat est rapide et de bonne qualité avec une finition bien cadrée dans l’étiquette des pros.

Une scie radiale à onglet

Oui, avec la nouvelle technologie, on peut trouver une scie à double capacité. Le seul critère pour vous, acheteur, est de bien choisir de quelle marque vous allez tomber. Il faut voir la puissance du moteur qui est le point fort de cette machine. Ensuite, votre possibilité de déterminer la hauteur de la coupe, ainsi que sa largeur pour offrir un travail sans faille. Les options pour le choix de la découpe et la manière de travailler avec le guide de laser.

Enfin, une scie radiale à onglet est plus considérable pour effectuer sa tâche. Et dans cette catégorie, la marque Metabo modèle KDSV 72 6 Xact Sym complète les critères.

Lire aussi : Pourquoi acheter une défonceuse ? / Compresseur d’air : pourquoi faire ?