Jeux de société Harry Potter pour s’amuser entre amis

by admin
Jeux de société Harry Potter pour s’amuser entre amis

Le succès de la saga d’Harry Potter a conduit à la multiplication des jeux et produits dérivés. Il est sûrement déjà arrivé à tous les plus grands fans de s’interroger sur les meilleurs jeux auxquels ils pouvaient s’adonner lorsqu’ils sont avec leurs amis. Si tel est également votre cas, alors ceci devrait vous plaire. Nous vous présentons ici, les meilleurs jeux de société Harry Potter.

La bataille de Poudlard

La bataille de Poudlard est un jeu de société aux règles assez simples. En effet, il s’agit pour les différents joueurs de se glisser dans la peau des élèves de Poudlard afin de la protéger de l’attaque des mangemorts. L’école est représentée par différentes cartes lieu et sur chacune d’elles est symbolisée une marque des ténèbres.

Au fur et à mesure que le jeu évolue, certaines cartes évènements contraindront les participants à mettre des marques des ténèbres sur les points prévus à cet effet. Dès que ces derniers sont tous marqués du symbole des ténèbres, cela signifie que les mangemorts ont envahi le lieu et que les participants l’ont perdu.

Ceux-ci perdent la partie une fois que l’intégralité des cartes lieu est prise. Par contre, pour la gagner, il faut qu’ils éliminent entièrement les mangemorts avant la perte de leurs lieux de niveau.

A étudier : Cette page web

Les animaux fantastiques et Une année à Poudlard

En vente à 54,99 €, ce jeu consiste pour ses participants à se battre pour la préservation du secret de l’existence des sorciers. En jetant des sorts, ils peuvent ainsi s’emparer des créatures fantastiques, et ce, sans se faire remarquer des Moldus. Ils doivent également veiller à ce que leurs projets ne soient pas dévoilés à ceux-ci par leurs adversaires.

Une année à Poudlard se vend à 69,99 €. Pour y jouer, vous devez vous rendre à l’école afin d’y suivre vos différents cours. Ces derniers vont de ceux de défense contre les forces du mal à ceux de métamorphose en passant par ceux de soins aux créatures magiques. Pour remporter le jeu, il vous suffit de gagner la Coupe des quatre maisons.

A lire également : Qu’est-ce que le vidéoprojecteur 4K ?

Le jeu de plateau Gallimard

Ce jeu de société est vendu dans une boite qui allie à la perfection beauté, élégance et simplicité. Quant au rangement, il est à la fois aisé et pratique. Les logos des quatre maisons de Poudlard sont inscrits à chaque extrémité du plateau. Le jeu comprend 8 sections pour chaque adaptation cinématographique et chacune d’entre elles a 7 cases. Il repose sur un principe de questions auxquelles les participants doivent répondre.

L’objectif de chaque joueur est d’aller aussi rapidement que possible de la case de départ à celle de Poudlard. C’est ce parcours qui illustre les 7 années d’études d’Harry. Pour jouer à ce jeu, il faut être 6. Chacun des joueurs est symbolisé par des pions à l’effigie de Ron, Ginny, Hermione, Harry, Drago ou Neville. Le nombre de participants peut toutefois aller au-delà de 6.

Au cours de chaque partie, chaque joueur est également appelé à relever trois types de défis que sont les mimiques, les dessins et les défis surprises. Pour chaque film, c’est-à-dire pour chaque section, il existe à peu près 90 questions.

Cliquez-ici