Comment se servir d’une table de mixage ?

by admin
Comment se servir d’une table de mixage ?

 

Une table de mixage est un dispositif dans la gestion, la production ou la diffusion de son. Si vous voulez vous lancer dans l’un de ces domaines, il vous faut forcément en avoir à votre dispositif. Néanmoins, il ne vous suffira pas d’en disposer pour que tout se limite à cela. Il vous faut absolument savoir vous en servir. Si c’est bien ce que vous recherchez, alors vous êtes pile au bon endroit. Nous vous donnons tout ce qu’il y a lieu de savoir.

Les branchements pour commencer

L’utilisation de la table de mixage implique un certain nombre d’étapes. Avant toute chose, vous devez être en mesure de faire la gestion du branchement. Pour ce faire, il est important de connaître les différentes connectiques. En général, nous en avons de deux types. Il y a les connectiques pour l’entrée du son dans la table de mixage, et il y a les connectiques pour sa sortie.

Les connectiques d’entrée sont celles qui permettent d’envoyer le son au niveau de la table de mixage. Ils peuvent donc provenir de différents instruments. Au niveau de l’appareil, chaque connectique correspond forcément à une tranche. Autrement dit, vous allez brancher chaque son selon différentes tranches. Cela vous permettra de les suivre au mieux afin de les ajuster pour donner un bon rendu.

A analyser : Cette page web

Pour ce qui concerne les sorties, il y en a principalement deux types. La première concerne le son qui va vers les haut-parleurs et le second est celui qui est dans le casque du gestionnaire de son. La sortie par le casque permet à ce dernier de vérifier au mieux la qualité du son avant de l’envoyer sur la principale. Les palettes pour la gestion de ces deux de sorties sont différentes.

En dehors des entrées et sorties de son, nous avons un troisième type de câbles. Il s’agit du câble d’alimentation. Ainsi, dès que vous avez fini de faire le câblage des dispositifs sonores, il va falloir que vous le branchiez à une prise électrique. Ensuite, vous pouvez mettre la table en marche, afin de commencer avec la sonorisation proprement dite.

A regarder aussi : Comment gagner de l’argent avec son téléphone mobile ?

La gestion du son proprement dit

Pour ce qui est de la gestion du son, vous devez être en mesure de reconnaître les différentes touches et palettes sur la console de mixage. Avant d’en avoir la maîtrise totale, il vous faudra du temps et de l’application. La subdivision de la table est faite en fonction des tranches ou canaux. Au niveau de chaque canal, il y a des paramètres pour vous permettre d’ajuster le son.

Pour commencer, il y a une touche qui vous permet de sélectionner la tranche. Une fois activé, vous verrez le curseur pour gestion du volume ou du gain. Attention à bien en faire le réglage. Ensuite, vous avez les différentes molettes pour la gestion des fréquences.

Du côté de la gestion principale, vous êtes en mesure de vous servir de la fonction de pré écoute dans le casque. Pour envoyer le son sur les haut-parleurs, il vous faut manier le potentiomètre. Vous avez accès à ce niveau aux boutons pour la gestion combinée.

Par ici