Comment réussir une manucure ?

by admin
Comment réussir une manucure ?

Une bonne manucure se fait en suivant les règles de bases classiques, mais également en adoptant l’usage des appareils modernes pour les soins des ongles. Ces matériels sont disponibles dans toutes les boutiques de soins et de traitement ou même dans les instituts de beauté. On peut même trouver des kits de manucures comprenant tout le strict nécessaire afin de faire une parfaite manucure. Il y a différentes sortes de manucure donc les démarches à suivre dépendront de la manucure que vous souhaitez effectuer. Dans tous les cas, il faut toujours suivre les gestes de bases et la préparation des ongles.

La préparation des ongles

Ici, il s’agit d’éliminer toutes les imperfections des ongles en commençant par les désinfecter. Après bien sûr, il faut s’occuper des cuticules et des peaux mortes à l’aide d’une pince guillotine et d’une repousse cuticule. Si on a des ongles en gel UV, il faudra les enlever à l’aide d’une lime à ongles ou en le décollant avec du bâtonnet de buis si le gel est abîmé sinon, on peut également tremper les ongles avec de l’acétone et du coton pendant quelques minutes et le gel se décollera, mais il ne faut jamais arracher les faux ongles. L’acétone et le coton fonctionnent également sur les vernis semi-permanents. Une fois que les ongles sont prêts, on peut commencer la manucure et pour la réussir parfaitement, il faut suivre des démarches précises.

Manucure gel UV

Comme son nom l’indique, cette manucure aura besoin de gel UV et d’une lampe UV-ongles. Vous devez impérativement utiliser 3 gels (base, construction et finition). Pour commencer, il faut appliquer une petite couche de gel de base, car c’est ce gel qui assurera l’adhésion des gels restants. Ensuite, il faut appliquer le gel de construction pour créer les faux ongles. Privilégier le bombage afin d’avoir un aspect protecteur et solide. La lampe UV-ongles servira à sécher les deux gels sachant que ces gels ne peuvent pas sécher à l’air libre. Après séchage, on doit limer les ongles pour enlever toutes imperfections. On peut maintenant terminer par le gel de finition pour donner un éclat brillant et une protection supplémentaires aux ongles. On peut bien sûr rajouter du vernis, mais il faut privilégier le temps de séchage. On peut également laisser parler nos envies en utilisant des motifs « nails arts ».

Manucure verni semi-permanente

Pour bien réussir cette manucure, il faudra également une lampe UV-ongles. Donc, après avoir préparé les ongles, on doit utiliser une base qui servira à les solidifier et à les rendre brillants puis on les laisse sécher dans la lampe UV-ongles pendant 30 mn environ. Après, on pourra mettre en place le top coat et le laisser séché également dans la lampe UV-ongles. On pourra ensuite faire la pose verni-semi permanente. On peut choisir déférentes couleurs sachant qu’une fois le verni poser sur les ongles, il se sèche rapidement. Pour cette manucure donc, il faut juste privilégier la pose du base, du top coat et le séchage dans la lampe UV-ongles et on pourra réussir parfaitement la manucure semi-permanente.

Source

A lire aussi : Opérateurs mobiles français : les meilleurs/les pires