Comment nettoyer une souris gamer ?

by admin
Comment nettoyer une souris gamer ?

Comme tout appareil, il est essentiel de prendre soin de votre souris gamer si vous désirez le garder sur une longue période. Il vous faut donc les laver au moins une fois par mois. Le nettoyage d’une souris gamer est simple. Cependant, il vous faut suivre une certaine démarche. Voilà les étapes à suivre !

Le matériel nécessaire

Pour le nettoyage de votre souris gamer, il vous faut disposer d’un :

  • Un tissu ou un coton-tige pour procéder au nettoyage de souris
  • De l’alcool ou de l’eau pour nettoyer. Il ne vous faut surtout pas utiliser un autre type de nettoyant.
  • Une serviette propre, elle vous permettra d’éliminer toute la poussière de votre souris gamer
  • Un tournevis pour ouvrir la souris gamer. De cette façon, vous pourrez nettoyer l’intérieur de votre souris.
  • Un cure-dent pour enlever les résidus

A examiner : www.jeuxvideo.com/news/1092641/souris-gamer-logitech-g502-hero-a-44-chez-boulanger.htm

Le débranchement de votre souris

Il est impératif de déconnecter votre souris gamer de votre ordinateur. Cela vous évitera de vous électrocuter. Cela permettra aussi d’éviter que la souris ne se court-circuite. Si au contraire votre souris fonctionne avec des piles, il vous faut enlever les piles au préalable.

L’essuie de votre souris

Il vous suffit de passer le chiffon propre sur votre souris gamer, cela vous permettra d’éliminer toute la poussière. Cependant, il ne peut enlever que la poussière superficielle. Alors vous avez la possibilité d’imbiber votre chiffon si votre souris est très sale ou collante.

Le nettoyage des creux de votre souris

Vous pourrez utiliser le cure-dent pour cela. En effet, i est assez fin pour accéder à des endroits inaccessibles pour votre chiffon. Vous n’avez qu’à mettre le cure-dent dans les creux pour éliminer la saleté dans les boutons par exemple. N’omettez pas que ces derniers peuvent facilement causer des problèmes à votre souris gamer.

En outre, vous avez la possibilité de nettoyer également l’arrière de votre souris gamer à savoir les patins, le capteur, etc. Cela se fera avec le cure-dent. De cette façon, vous pourriez enlever toute la saleté que vous n’aurez pas pu retirer avec le chiffon.

L’usage de l’alcool pour le nettoyage de votre souris

Il vous suffit de tremper le coton-tige dans de l’alcool. Surtout, veillez à ne pas mettre un trop-plein d’alcool. Ensuite, nettoyer les parties les plus sales de la souris avec ce dernier.

L’alcool est un bon nettoyant, il nettoiera toutes les zones telles que les capteurs, les creux et la surface de votre souris gamer.

A consulter aussi : Comment nettoyer un fer à boucler ?

À présent, il vous faut mettre de l’alcool sur le chiffon propre afin de nettoyer à nouveau convenablement votre souris.

Laissez sécher votre souris. Pour cela, vous n’aurez à attendre que quelques minutes. En fait, l’alcool est un agent qui s’évapore très vite. Si tel n’est pas le cas, il vous suffit de nettoyer le surplus de l’alcool avec une serviette ou un coton-tige.

Le nettoyage de l’intérieur de votre souris

Vous avez la possibilité de nettoyer l’intérieur de votre souris pour un nettoyage total. Il vous suffit d’enlever le capot de la souris. Ensuite à l’aide du coton-tige imbibé d’alcool, procéder au nettoyage des moindres recoins de votre souris. Une fois que vous avez fini, il vous faut refermer la souris.

Cliquer sur ce lien