Comment nettoyer un spa gonflage ?

by admin
Comment nettoyer un spa gonflage ?

Le spa gonflable vous permet de vous détendre seul ou en charmante compagnie. Toutefois, si vous désirez en faire un usage sur une longue période, il est important de la nettoyer régulièrement.

Ce nettoyage n’est pas complexe, mais il vous faut suivre certaines étapes. Découvrez le processus de nettoyage de votre spa gonflable et quelques recommandations pour son entretien !

Les éléments nécessaires pour le nettoyage de votre spa gonflable

Pour procéder au nettoyage de votre spa gonflable, vous aurez besoin d’un certain nombre d’outils. Il s’agit entre autres :

  • Une brosse pour nettoyer la surface de votre spa gonflable
  • Un savon que vous utiliserez pour le nettoyage de la surface externe de votre spa gonflable
  • Un haveneau ou un aspirateur électrique
  • Un produit qui permettra de nettoyer votre spa en éliminant toutes les bactéries

A visualiser : www.youtube.com/watch?v=iG_Km3MkQVA

Le nettoyage de votre spa gonflable

Le nettoyage de votre spa gonflable passe par le nettoyage de la surface de l’eau, de la structure interne et externe de votre spa.

Le nettoyage de la surface interne de votre spa

Pour effectuer ce nettoyage, vous aurez besoin d’une brosse. Cette dernière vous permettra de frotter toute la surface de votre spa. Toutes les saletés seront décollées de la structure et se retrouveront dans l’eau.

Vous pouvez ensuite grâce au système de filtration les évacuer. Veillez à nettoyer toutes les parois et vous avez la possibilité d’utiliser un manche pour atteindre le fond de votre spa gonflable.

Le nettoyage de la surface de l’eau contenue dans votre spa

Lorsque vous utilisez votre spa gonflable à l’extérieur, il y a un certain nombre de saletés qui peuvent se reposer sur l’eau. Il s’agit des feuillages ou des détritus. Pour les enlever, il vous suffit d’utiliser un aspirateur ou un haveneau pour vous permettre d’aspirer tout cela.

Vous pouvez ensuite renverser ces saletés dans une poubelle. Une fois la surface de l’eau assez propre, vous avez la possibilité de procéder au nettoyage de la surface externe de votre spa gonflable.

Le nettoyage de la structure externe de votre spa

Pour ce nettoyage, vous aurez besoin d’un récipient contenant de l’eau savonneuse et d’un chiffon sec. Trempez le chiffon dans l’eau savonneuse et nettoyez la structure de votre spa gonflable en frottant correctement.

Cela permettra d’éliminer toutes les impuretés qui y sont collées. Ensuite, vous pouvez utiliser de l’eau limpide, vous rincez votre spa. Pour cela, il vous suffit de plonger la seconde extrémité du chiffon dans de l’eau propre puis de nettoyer à nouveau le spa.

A voir également : Gagnez de l’argent à l’aide de votre téléphone mobile !

Quelques recommandations d’entretien

Pour entretenir votre spa gonflable, il y a un certain nombre de règles d’hygiène qu’il est important de suivre. Lorsque vous avez l’intention de faire usage de votre spa gonflable, il est important au préalable de prendre une douche. Cela permettra de vous débarrasser de tous les produits cosmétiques qui altèrent la qualité de l’eau contenue dans votre spa.

Aussi, cela permet de limiter la quantité d’impuretés qui vient encrasser le filtre ou les parois de votre spa gonflable. En outre, il vous faut couvrir votre spa une fois que vous aurez fini de l’utiliser.

Suivre ce lien