Comment ne pas abimer ses cheveux avec un lisseur ?

by admin
Comment ne pas abimer ses cheveux avec un lisseur ?

Il est vrai que pour grand nombre de personnes, les cheveux lisses font ressortir leur beauté. Cependant, il faut l’avouer, les méthodes de lissage ne sont pas toujours bonnes pour la santé de nos cheveux. Le plus souvent, ces derniers sont asséchés et déshydratés. Alors, comment ne pas abimer ses cheveux avec un lisseur ? Voici les réponses à cette question.

Opter pour le bon lisseur

Il est très important de bien choisir le lisseur pour cheveux. En effet, la principale source de dégradation des cheveux est le lissage trop fréquent. Or, un lisseur de bonne qualité et performant permet d’avoir un bon résultat et un lissage qui tient beaucoup plus longtemps. Donc, avec un lisseur efficace, vous n’aurez pas à faire supporter vos cheveux d’un lissage en permanence. Le mieux serait d’opter pour un excellent lisseur à vapeur.

Bien sécher les cheveux avant, et utiliser un produit pendant le lissage

Il faut que vos cheveux soient bien secs avant d’être lissés pour réduire au maximum l’effet négatif de la chaleur. D’un autre côté, il existe des produits qui peuvent protéger vos cheveux. Là aussi, vous devez bien choisir ou demander l’avis d’un expert pour le choix du produit compatible à la densité et à votre type de cheveux. Autrement, le produit pourrait avoir un effet contraire à ce qui est attendu et empirerait l’état de vos cheveux.

Bien régler la température du lisseur

Pour réduire le plus possible l’effet néfaste de la chaleur sur les cheveux, mieux vaut régler la température du lisseur à la moyenne. Bien entendu, une température trop basse demandera plusieurs passages du lisseur et ce serait pire. Une température trop haute cuirait les cheveux et même le cuir chevelure. Pour être certain que le lisseur ne soit pas trop chaud, vous pouvez demander à votre coiffeur de prendre de petites mèches à chaque passage.

Bref, prenez soins de vous, et faites votre possible pour être bien dans votre peau. Mais, ne négligez pas pour autant la santé de vos cheveux. Vous devez savoir que les cheveux sont fragiles. Le lisseur ne doit pas les toucher trop souvent.

Lire aussi : Les prix d’une cafetière italienne / Fonctionnement d’une brosse soufflante