Comment mettre un harnais pour chien ?

by admin
Comment mettre un harnais pour chien ?

Si vous n’avez jamais eu à vous servir d’un harnais pour chien au préalable, alors il se pourrait que vous ayez du mal à vous en sortir en ce qui concerne vos premières manipulations. Conscient de cela, nous vous présentons ici comment vous devez vous y prendre si vous souhaitez mettre cet accessoire à votre compagnon à quatre pattes. Vous vous rendrez d’ailleurs compte que la procédure en la matière est assez simple.

Harnais intégraux : comment vous y prendre ?

Comme vous le savez sûrement déjà, les harnais se déclinent en différents types. La manière dont vous devrez vous y prendre avec cet équipement dépendra beaucoup de ce facteur. Si vous avez une légère préférence pour le modèle intégral et que vous souhaitez le mettre à votre animal de compagnie, sachez que le processus est plutôt simple.

C’est ainsi qu’il vous faudra vous mettre derrière lui pendant qu’il est assis et parfaitement calme. Maintenez-le avec vos mains et ouvrez le harnais. Passez ensuite la tête de votre canidé à travers cette ouverture et réglez-la. Quant à ses pattes, insérez-les l’une après l’autre.

Si vous vous y prenez de la bonne manière, la structure de l’accessoire devrait être bien centralisée. Assurez-vous par la suite qu’il est bien ajusté. De même, le bout de l’équipement devrait être situé au niveau de la queue. Nouez ensuite la laisse et sortez avec votre animal de compagnie si vous le voulez.

A apprécier : www.youtube.com/watch?v=pBVdD9TD-sY

Harnais habituels : comment vous y prendre ?

Si vous avez plutôt opté pour l’achat d’un modèle classique, sachez que le processus est lui aussi assez simple. En effet, pendant que votre animal de compagnie est assis, il vous suffit de vous mettre derrière lui et de vous accroupir afin de rendre les manipulations que vous aurez à effectuer un peu plus simples.

Toutefois, vous devez vous assurer avant cela qu’il n’est pas agité. Glissez par la suite la tête de votre compagnon à quatre pattes à travers votre équipement puis faites passer ses deux pattes à travers les ouvertures prévues à cet effet. Ajustez votre accessoire au maximum.

C’est ainsi que normalement s’il est bien placé, vous remarquerez qu’il ne bouge pas lorsque vous tirez dessus. Veillez aussi à ce que les boucles soient bien placées. Nouez la laisse et sortez pour une promenade afin de bien profiter de votre harnais.

A examiner aussi : Comment entretenir un toboggan ?

Harnais : comment habituer votre animal de compagnie ?

Au cours des premières utilisations, votre compagnon à quatre pattes pourrait avoir du mal à s’habituer à ce nouvel accessoire. Il n’y a rien d’étonnant à cela. D’après un constat général, plus il est jeune et plus il y a de fortes chances qu’il s’en accoutume aisément. Cependant, s’il a pris l’habitude de mettre un collier le changement pourrait ne pas être très évident.

Vous devez aussi savoir que certains chiens considèrent que porter un équipement de ce type ressemble à un châtiment. Dans le même temps, on a des animaux qui profitent de l’occasion pour s’agiter et tracter dessus de façon exagérée. Prenez le temps de dresser votre animal de compagnie pour faciliter son accoutumance au harnais.

Par ici