Comment mettre un disque dur externe sur PS4 ?

by admin
Comment mettre un disque dur externe sur PS4 ?

Les jeux vidéo constituent une passion pour la plupart des jeunes, mais aussi des personnes un peu plus âgées. Il n’est donc pas étonnant de voir des consoles de PS4 un peu partout. Néanmoins, si vous y stockez des jeux, il est tout à fait possible que le disque dur qui y est intégré ne suffise pas. Dans ce cadre, vous devez mettre un disque dur externe sur votre PS4. Si vous vous demandez comment faire, voici quelques conseils !

Sélectionnez le bon type de disque dur

Vous n’ignorez certainement pas qu’il existe une multitude de disques durs externes présents sur le marché. En réalité, il y a les disques durs que vous avez la possibilité de brancher sur les PC, mais aussi ceux que vous avez la possibilité d’utiliser d’une tout autre manière.

C’est ainsi que vous avez la possibilité de tomber sur des disques durs pour PS4. Ces derniers sont exclusivement destinés à un usage gaming. Ils sont donc tout ce qu’il y a de plus conseillé pour stocker de gros fichiers, en l’occurrence des jeux. Une fois que vous avez le disque qui est compatible avec la console, la procédure pourra être enclenchée.

Démonter la console

Il s’agit d’une étape cruciale si vous souhaitez combiner les deux disques durs. Il va de soi que le disque dur de la PS4 est interne. Cela signifie qu’il se trouve à l’intérieur. Pour donc placer un disque dur externe au sein de votre console, il est tout à fait normal de la démonter.

Vous devez donc vous munir des outils adéquats pour ce faire. De façon générale, vous devez avoir à votre disposition au moins un tournevis. Il vous faudra également posséder des tournevis cruciformes, au cas où vous rencontriez des vis de ce type. Veillez donc avec ces derniers à retirer la partie externe de la console pour avoir accès à l’intérieur.

A consulter aussi, Comment nettoyer un fer à boucler ?

Dévisser l’espace disque dur

Le disque dur de votre PS4 se situe à un espace bien précis dans la machine. Il vous conviendra alors de déterminer avec exactitude cet emplacement. Une fois que cette étape est passée, vous pouvez commencer par retirer le disque dur du support sur lequel ce dernier se trouve. Cela passe bien entendu, par l’étape du dévissage.

Après avoir correctement dévissé l’espace dans lequel se situe le disque, vous serez en mesure d’y mettre le disque dur externe que vous avez acheté. Veillez ensuite à replacer correctement cet espace et à le fixer solidement.

Revisser la console

Après avoir placé votre disque dur externe au sein de la PS4, il ne serait pas adéquat de laisser la console telle qu’elle est. Il est également important de prendre le plus grand soin de votre PlayStation 4 en couvrant son intérieur. Vous devez donc remonter le matériel tel que vous l’avez trouvé.

Tester la PS4

Lorsque vous avez terminé de mettre le disque dur externe à l’intérieur de ladite console, vous devez impérativement l’essayer. Cela vous permettra de savoir si les connexions ont bien été exécutées. Si vous arrivez à voir vos deux disques durs sur la PS4, vous devez considérer que l’opération est réussie.

Pour découvrir les meilleurs modèle de disque dur externe PS4 rendez-vous sur, https://le-bon-disque-dur-ps4.fr/