Comment marche un mini frigo ?

by admin
Comment marche un mini frigo ?

Les mini-frigos sont des appareils dont l’utilisation est de plus en plus fréquente, en vue de leur praticité. Il est en effet, possible d’effectuer des déplacements avec ces appareils vu leur petitesse. Leur mode de fonctionnement n’est cependant pas connu de tous. Cet article permettra donc à ses lecteurs de savoir comment fonctionne un mini frigo.

Le fluide frigorigène du mini frigo

De nombreuses personnes s’imaginent qu’un mini frigo fonctionne de façon à générer du froid, afin de conserver les aliments. Cependant, ce n’est pas exactement ce qui se passe, en réalité le système du mini frigo veille à enlever la chaleur contenue dans les produits qui y sont posés, il possède donc un système de refroidissement ou de pompe à chaleur. Ce système est fonctionnel grâce au fluide frigorigène.

Le fluide frigorigène est un gaz dont l’action est essentielle dans la réalisation du refroidissement du mini-frigo. Il favorise la mise en place du cycle frigorifique. Le fluide frigorigène est utilisé dans les systèmes de production de froid et dans ceux de production de froid. Cela est utile pour les mini-frigos transportables qui ont une fonction maintien « chaud » et « froid » qui est générée par le même fluide frigorigène.

Des idées dans ce forum

Le processus de refroidissement du mini frigo

Le processus de refroidissement est ce qui permet aux produits insérés dans le porte-frigo d’acquérir une certaine fraîcheur. Le processus est plutôt simple et se déroule en quatre étapes. Au cours de la première étape, le gaz ou fluide frigorigène pénètre dans l’évaporateur et circule dans le circuit de refroidissement du mini-frigo.

Lors de la deuxième étape, pendant que le produit circule, il est vaporisé ; ce qui enlève en passant, la chaleur générée par les aliments.

Au niveau de la troisième étape, le gaz est expulsé à l’extérieur, enfin lors de la quatrième et dernière étape, le gaz passe dans le détendeur qui abaisse brutalement la pression du liquide frigorigène. La température peut chuter de +40 °C à -20 °C pour refroidir les produits conservés dans votre mini-frigo.

A suivre : Pourquoi utiliser un hachoir à viande ?

Le mode de fonctionnement de façon plus technique d’un mini-frigo

De façon plus technique, les changements de température dans un mini-frigo se font d’une certaine façon. Le premier détecteur est le thermostat. Ce dernier capte la température présente dans le système ; puis le signal au compresseur. Celui-ci active puis envoie les frigorigènes à l’état gazeux chaud.

Ceux-ci à l’état gazeux vont se déplacer dans les tuyaux placés derrière le mini-frigo pour permettre la libération de la hausse de température qu’ils auront récupérée à l’intérieur. Ils se transforment ensuite en liquide. Ils sortiront donc par les tuyaux arrière à l’état liquide, pour évacuer la chaleur et entreront à l’intérieur du frigo à l’état gazeux pour y pomper la chaleur afin de la ré-évacuer à l’extérieur.

Ce parcours est réalisé tant que le mini-frigo est branché. Le mini-frigo fonctionne donc par un système de pompage de chaleur en son sein puis par son rejet à l’extérieure de son système. Le mini-frigo ne fonctionne donc pas, en produisant du froid en son sein.

Un guide d’achat disponible ici : www.mon-mini-frigo.fr