Comment fixer une GoPro sur un casque de ski ?

by admin
Comment fixer une GoPro sur un casque de ski ?

Nous avons souvent tendance à vouloir nous remémorer les différents souvenirs des activités que nous avons autrefois menées. Dans ce cas, il est souvent utilisé des caméras, afin que ces dernières puissent filmer nos différentes expériences. Si vous êtes un adepte du ski et que vous souhaitez revivre cette expérience unique, vous pouvez vous servir d’un GoPro qui sera installé sur votre casque de ski. Comment donc faire cela ? Découvrez !

Posséder le GoPro

S’il advient que vous n’avez aucune connaissance en matière de GoPro, vous devez savoir qu’il s’agit tout simplement d’une caméra. Toutefois, il n’en demeure pas moins qu’il ne s’agit pas de n’importe quelle caméra. En effet, il s’agit d’une caméra que vous avez la possibilité de transporter avec vous, en raison de sa taille relativement petite.

Ce type de caméra est également considéré comme des caméras-espion, que vous pouvez poser n’importe où. Pour donc fixer ce type de caméra sur votre casque de ski, il est tout à fait évident que vous devez la posséder en premier lieu. Cependant, vous devez veiller à ce que cette dernière soit dotée d’un bandeau.

A consulter : Cette vidéo

Ajuster le bandeau

Vous l’aurez sans doute compris, la caméra GoPro que vous devez fixer sur votre casque de ski se doit d’avoir un bandeau. Elle doit donc se présenter sous une forme qui vous permettrait en temps normal de la poser sur votre tête. Néanmoins, la présentation du bandeau à l’origine peut ne pas vous permettre de le fixer sur le casque.

Pour cela, il va falloir ajuster le bandeau. Cet ajustement doit considérer le diamètre ou la taille du casque de ski que vous possédez. À vous donc de faire en sorte que le GoPro puisse avoir la taille nécessaire pour être correctement fixée.

Poser le GoPro sur le casque

Cette étape est tout à fait simple en réalité. Une fois que vous vous êtes assuré du fait que le GoPro puisse être fixé sur le casque et qu’il dispose de la bonne taille, vous devez poser le bandeau comportant la caméra sur le casque. Néanmoins, il convient de bien le poser.

Vous ne devez pas en effet poser ce dispositif sur les visières. Cela vous empêchera incontestablement de voir. Vous devez en effet fixer le GoPro au-dessus de vos oreilles, c’est-à-dire sur votre front. Néanmoins, vous devez veiller à ce qu’il soit bien fixé.

A regarder aussi : Comment nettoyer un spa gonflage ?

Assurer une bonne fixation

Il ne suffit pas de poser le GoPro sur votre casque de ski et de vous mettre à skier. Il est encore nécessaire de vous assurer que lors de votre pratique, l’accessoire GoPro ne tombera pas. C’est pour cela que lors de la pose, vous devez solidement l’attacher à votre casque.

Cela pourra se faire au travers du bandeau qui peut être considéré comme étant flexible. Vous avez donc la possibilité de le serrer correctement à votre casque. Si tel est le cas, effectuez certains tests de mouvements pour voir s’il ne fera pas une chute. S’il advient que le GoPro ne tombe pas, vous l’avez bien fixé. Cela signifie que vous pourrez faire du ski, sans la moindre préoccupation.

Pour plus d’infos