Comment faire dégorger le henné ?

by admin
Comment faire dégorger le henné ?

Le henné s’emploie à de multiples fins comme entre autres, la coloration des cheveux. Toutefois, il peut arriver que vous ayez envie de débarrasser vos cheveux du henné pour une raison ou pour une autre. C’est un processus qui peut être relativement fastidieux, mais au bout duquel on arrive satisfait. Voici une méthode pour réussir à faire dégorger le henné.

De quoi avez-vous besoin pour faire dégorger le henné ?

Le tout premier ingrédient et non l’un des moindres est la patience. Sans elle, vous perdrez vite votre objectif de vue. Lorsque vous entreprenez de dégorger le henné, vous devez vous préparer à ce que l’opération soit plus ou moins longue. Toutefois, l’avantage est que pour le réaliser, vous n’aurez pas besoin de vous servir de produits chimiques qui auront un impact négatif sur votre cuir chevelu.

En dehors de la patience qui est primordiale, il vous faudra réaliser des masques. Ceux-ci seront réalisés à partir des ingrédients qui suivent :

  • De l’argile blanche ou verte ;
  • Du lait de coco ;
  • De l’eau miellée ;
  • De la cannelle en poudre.

Découvrons à présent la méthode douce qui consiste à poser des masques pour dégorger le henné.

Pour en savoir plus : Lire cet article

Préparez votre recette et faites-en la pose

Il vous suffira de réaliser un mélange des ingrédients énumérés plus haut si vous désirez faire dégorger le henné. Les proportions pour un masque sont les suivantes : 6 cuillères à soupe de l’argile verte ou blanche, 3 cuillères à soupe de miel noir dilué à l’eau déminéralisée, la moitié d’une brique de lait de coco et 4 cuillères à café de cannelle en poudre.

Posez ensuite ce mélange en vous assurant de parfaitement l’étaler, pour plus de renseignement et de détail rendez-vous ici : https://lebonhenne.fr/faire-henne. Il faudra ensuite laisser reposer le plus longtemps possible afin que l’effet de dégorgement soit optimal. Si vous le pouvez, frottez de temps en temps pendant que le masque est en place, votre chevelure afin de faciliter le détachement du henné des cheveux. Finissez en rinçant.

Il est à noter que cette façon de procéder est à répéter sur plusieurs jours et pendant plusieurs semaines d’affilée pour désengorger complètement le henné des cheveux. Comme précisé à l’entame de ce développement, la patience est la clé de votre réussite. Retenez tout de même qu’il ne s’agit pas là, de l’unique méthode pour dégorger le henné de vos cheveux.

La solution radicale : utiliser du démaquillant pour cheveux

Il est également possible de procéder au dégorgement de vos cheveux en utilisant du démaquillant pour cheveux. La méthode sera certainement plus rapide, bien que susceptible de fragiliser un peu vos cheveux. C’est pourquoi il faut bien choisir son démaquillant et opter pour un produit peu agressif, quitte à répéter l’opération si l’action n’est pas optimale.

Vous mélangerez votre démaquillant à de l’eau selon un dosage différent en fonction du degré de décapage que vous souhaitez. Les pigments de henné qui colorent les cheveux sont ainsi facilement retirés. Le mieux à faire pour appliquer votre démaquillant à votre chevelure, c’est de procéder mèche par mèche à l’aide d’un pinceau afin d’être sûr que l’effet se produira sur tous les cheveux.

Prochain sujet : Cuiseur vapeur : lequel choisir ?