Comment faire de la bouée tractée ?

by admin
Comment faire de la bouée tractée ?

Vous serez bientôt en vacances et votre famille et vous avez prévu pour cette occasion, de vous adonner aux joies de la glisse à travers un sport nautique désormais célèbre : faire de la bouée tractée. Pour le faire, vous n’avez pas besoin de compétences spéciales, il suffit de vous laisser aller tout en suivant quelques règles essentielles. Découvrez plutôt !

Faire de la bouée tractée par vos propres moyens

Il est possible que vous ayez envie de faire de la bouée tractée sans recourir à une structure qui vous aiderait à en faire. Dans ce cas, vous devez vous procurer vous-même l’équipement nécessaire et faire en sorte de vérifier s’il est fiable. Vous aurez donc besoin d’éléments tels qu’une bouée tractée, une corde de traction adaptée à votre matériel, un bateau à moteur. Ce sont certes les éléments essentiels, mais ce n’est pas tout. Tâchez de vous renseigner là-dessus.

Une fois que vous disposez du matériel, vous devez vous renseigner sur la réglementation en vigueur par rapport à l’activité. Bien entendu, pour faire de la bouée tractée, il faut être sur une étendue d’eau. Rendez-vous-y donc en vous assurant que les participants à l’activité ont chacun leur gilet de sauvetage. Une fois que vous serez arrivé à un certain niveau sur l’eau, vous allez gonfler la bouée, l’attacher au bateau avant de la laisser sur l’eau.

Les participants à l’activité peuvent ensuite s’y installer. Il sera question pour vous dans la suite, de conduire le bateau afin que celui-ci tire la bouée où sont installés les participants à l’activité.

Pour avoir de belle vidéo : Comment fixer une GoPro sur un casque ?

Faire de la bouée tractée avec un club nautique

Si vous optez pour cette solution, vous vous épargnerez bien des tracas, il faut l’avouer. Vous n’aurez pas à vous procurer tout le matériel nécessaire et vous aurez la possibilité de bénéficier de conseils avisés de professionnels qui vous aideront à réaliser l’activité de la meilleure façon et en respectant les normes.

Le principe sera quasiment le même puisqu’il faudra vous équiper de gilet de sauvetage, puis monter dans la bouée tractée qui sera tirée par le bateau en marche. Cela dit, il y a des règles qu’un club nautique connaît que vous ne connaissez pas forcément. Le fait de pratiquer de la bouée n’a en réalité rien de compliqué en soi. Cependant, quelques détails peuvent facilement vous échapper si vous n’y prenez garde.

Par exemple, lorsqu’il est question de choisir l’endroit où vous allez faire de la bouée tractée, vous devez absolument éviter de vous diriger vers des eaux agitées ou connues pour leurs forces. C’est un facteur qui pourrait être très déstabilisant pour les participants à l’activité qui seront ainsi exposés à de gros risques de se retrouver à la mer pendant le déroulement de l’activité.

De même, lorsque le bateau en marche tire la bouée, son conducteur se doit d’être extrêmement prudent. Il doit en effet adapter la vitesse et la conduite aux passagers qui se trouvent au sein de la bouée tractée. Il ne doit pas aborder de virages trop serrés afin d’éviter que la bouée qui se fait tirer soit renversée par l’effet « lance-pierre ». Tous ces détails sont parfaitement maîtrisés par des professionnels.