Comment enlever les taches sur un kigurumi ?

by admin
Comment enlever les taches sur un kigurumi ?

Quand un kigurumi présente des taches, il est important de nettoyer ces dernières avant le lavage. Il existe de multiples possibilités pour en venir à bout en fonction du type de tache dont il s’agit. La plupart du temps, un rinçage préalable et une application d’un détachant approprié suffisent. Ces quelques astuces vous aideront à nettoyer les taches de votre kigurumi en coton ou laine polaire.

Kigurumi en laine polaire

La laine polaire est un tissu très résistant aux taches. La plupart des liquides roulent sur sa surface plutôt que d’y adhérer. Si vous vous retrouvez dans une situation où une saleté (peinture, vernis) est collée ou accrocher au tissu, il suffit d’essayer de gratter doucement avec un ongle ou un couteau à beurre.

Si la tache s’est incorporée à la matière de votre kigurumi, ne la lavez pas tant que vous n’avez pas détecté son origine.

Traitement initial

Déterminez à quel type de salissure vous avez affaire vous permettra de savoir plus facilement quel produit utiliser pour l’enlever. Retourner votre kigurumi puis commencer à rincer la tache avec de l’eau froide. Appliquez un détachant commercial ou un détergent doux et neutre sur l’élément étranger à l’aide d’une éponge. Laisser le détergent imprégner la tache pendant environ une heure avant de rincer votre kigurumi à l’eau froide.

A considérer : https://www.youtube.com/watch?v=bL_rXQ9z_NQ

Taches d’encre

Appliquez un spray à laque sur la zone touchée puis épongez-la pendant que l’encre se liquéfie avec un essuie-tout ou un chiffon.

Taches de vin

Si vous avez remarqué une ou plusieurs taches de vin sur votre grenouillère, l’heure est à la rapidité. S’il en reste, trempez votre kigurumi dans de l’eau oxygénée diluée pendant au moins une heure ou toute une nuit. Le lendemain, vérifiez les taches et lavez comme à votre habitude.

Graisse

Aspirez la graisse à l’aide de coton imbibé d’alcool à friction. Vous pouvez aussi utiliser de l’amidon de maïs ou du talc. Évitez d’utiliser du vinaigre blanc sur de la laine polaire car il peut endommager les fibres.

Kigurumi en coton

La chose la plus importante, peu importe le type de tache que vous avez à traiter, est de l’empêcher de se fixer.

Taches de sang

Rincez à l’eau froide puis appliquez une petite quantité de détergent sur la zone touchée. Vous pouvez aussi préparer une solution maison composée de cuillères de jus de citron et d’un verre d’eau. Laissez reposer quelques minutes et lavez à la machine si possible à la température indiquée sur l’étiquette.

Si la tache de sang est toujours présente lorsque vous retirez le kigurumi de la machine, réessayez de nouveau.

A lire également : Où placer votre table à langer ?

Taches d’encre

Épongez légèrement la zone tachée sans la frotter avec un essuie-tout pour absorber l’excès d’encre. Appliquez une petite quantité d’Ariel pods sur la tache et utilisez un stylo effaceur pour frotter le détergent. Laissez agir quelques minutes. Si la tache d’encre est à base d’eau, cela devrait faire l’affaire. Dans le cas où elle est huileuse, traitez-la plutôt avec un fixatif à base d’alcool.

Taches de vin rouge

Après avoir rincé, tamponnez avec un chiffon propre et humide. Saupoudrez la zone atteinte d’un peu de sel pour absorber le vin. Appliquez un détachant puis lavez à une température inférieure à 30°C.

www.kigurimi.fr/