Comment déboucher une cafetière expresso ?

by admin
Comment déboucher une cafetière expresso ?

Ce problème de bouchée de tuyaux est le point faible des cafetières expresso. En fait, c’est plutôt logique, vu la pression de la chaleur et sa distribution dans le tuyau qui ne filtre plus les résidus du café et ils sont restés boucher le tuyau. On a deux solutions, dont le détartrage et le choix du café.

Le détartrage d’une machine à expresso

Ce n’est pas tout simplement cette machine à café qui demande un détartrage plus fréquent, mais tous les appareils qui fonctionnent avec l’eau. On peut poser un adoucisseur d’eau juste après le compteur afin de réduire le durcisseur de l’eau. Mais pour la tuyauterie, les appareils électroménagers à vapeur et notre cafetière expresso a besoin de détartrage au moins une fois par semaine. La procédure est simple, il suffit de verser à la moitié de la cuve du vinaigre blanc ou une cuillerée à soupe de bicarbonate de soude pour 500 ml d’eau. Allumez la machine et pressez les deux boutons en simultanée durant quelques secondes. Puis mettez dans le bol l’eau, jusqu’au reste. Vous pouvez juste le rincer avec de l’éponge mouillée bien propre et le sécher avec un torchon sec.

Source : cafetiere-expresso.info

Le choix du café

Si les tuyaux se bouchent, c’est également à cause de la qualité de café qui est difficile à s’évaporer. Dans ce cas, le choix du café est important et si c’est possible ne pas en choisir le type de café gras. Il faut aussi verser sa dose qui est conforme aux nombres des tasses effectué par la machine. Cette cafetière peut se démonter et passer sous l’eau, ensuite bien séchez les accessoires avant de monter la machine. Attention à ne pas effectuer ce geste tant que cette machine est encore branchée. Sauf que la partie où il y a le moteur ne doit pas être touchée. Il y a des machines qui disposent de l’option nettoyage automatique. Après chaque 500 tasses, vous utilisez cette option. Il y a aussi cette phase où la machine se purge avant de sortir le café, et bien laisser cette procédure se poursuivre.

Il est donc important de purifier l’eau avant son utilisation et d’effectuer de temps à autre du détartrage avec un bon détergent.

Voir aussi : Comment utiliser un tensiomètre