Comment choisir son cerceau de hula hoop ?

by admin
Comment choisir son cerceau de hula hoop ?

Le hula hoop, autrefois un jeu réservé aux enfants, est devenu une pratique répandue à laquelle s’intéressent différents types de personnes. Le hula hoop ne peut se faire sans un élément indispensable : le cerceau. Il est donc primordial si l’on veut faire du hula hoop de s’en procurer un d’excellente qualité. Comment choisir son cerceau de hula hoop. Voici quelques indications.

L’usage que vous ferez du cerceau

Avant toute chose, il est nécessaire de définir ce à quoi servira ce cerceau. Le hula hoop est une activité vaste qui regroupe toute une diversité d’applications possibles. Ainsi, selon que vous ayez envie de faire de la danse, de la manipulation ou encore du fitness pour maigrir, un type de cerceau spécifique vous conviendra davantage. Il faudra donc sélectionner le modèle idéal en tenant compte de ce tout premier paramètre.

Votre qualité

Par qualité, il faut entendre l’âge de l’utilisateur du cerceau de hula hoop. Si vous faites l’achat d’un cerceau pour vous-même, il va falloir que vous décidiez en fonction de votre âge. Si en revanche, vous faites l’achat du hula hoop pour un enfant, les modèles qu’on vous proposera seront différents. Pensez donc bien à répondre à cette question clé avant tout achat.

Pour savoir ce que cela vous apportera : lire cet article

Par ailleurs, votre qualité concerne également votre niveau d’apprentissage. En effet, il serait mal avisé de sélectionner un modèle de cerceau de hula hoop destiné à un usage professionnel si vous n’êtes encore que débutant dans la discipline. En général, les cerceaux de hula hoop se classent non seulement par catégorie d’âge, mais également dans deux grands types de sections, plus d’infos ici, à savoir : les cerceaux grands/moyen lourds réservés aux débutants et ceux moyen/petit très légers faits pour les plus expérimentés.

Les dimensions du cerceau

Le diamètre du cerceau est l’une des caractéristiques les plus importantes. Il faut sélectionner son modèle en fonction de son tour de taille. L’un des principes du hula hoop est le suivant : plus le cerceau est grand et lourd, mieux on peut le faire pivoter autour de sa taille. Il faudra donc sélectionner un modèle plutôt grand.

Le poids du cerceau

Plus le cerceau est lourd, plus on sent sa présence au niveau de la taille. Cela facilite sa rotation et sa maîtrise lors des mouvements pour un débutant, car le cerceau est lent. Un cerceau grand et lourd vous correspondra donc si vous êtes débutant.

La matière du cerceau

Le cerceau du hula hoop est fait en plastique. Le choix vous est donné entre deux types de plastique à savoir le HPDE et le polypro. Le HPDE est capable de tenir face des températures froides, mais devient mou quand il fait chaud. Il est d’ailleurs conseillé de ne pas l’exposer aux sources de chaleur.

Pour un régime efficace : Weigh Watchers : le meilleur régime efficace

Quant au polypro qui est un plastique très dur, il est bien mieux adapté aux mouvements et ne se déforme pas, mais peut toutefois se briser en cas de chocs thermiques importants. Choisissez donc votre cerceau dans la matière qui convient le mieux à votre usage et au milieu de conservation que vous lui offrirez.

Le design

Il dépendra de vos goûts. Cependant, pour les couleurs, les cerceaux en HPDE sont en noir ou blanc. Vous pourrez tout de même choisir des rubans de couleur pour les y entourer.