Comment choisir le tapis d’éveil adapté à votre bébé ?

by admin
Comment choisir le tapis d’éveil adapté à votre bébé ?

Afin de choisir le tapis d’éveil adapté à votre bébé, vous devez tenir compte de plusieurs critères. Un point parmi tant d’autres est le grand choix de jeux que le tapis met à la disposition de bébé. Et il existe même des modèles où il vous est possible d’ajouter d’autres activités suivant l’évolution de bébé.

Un tapis suivant les normes

Il faut choisir un tapis éveil conçu selon les normes. Il faut un modèle labellisé CE (conformité européenne). Cela vous garantit la conformité du tapis aux normes européennes. Il vous est aussi possible de vous orienter vers un tapis labellisé NF (normes françaises). De cette manière, vous pouvez être tranquille du côté sécurité de votre bébé.

Un tapis confortable

Le tapis doit avoir une épaisseur considérable pour isoler bébé du froid, surtout en hiver. Un tapis épais offre aussi un confort optimal à bébé. Cependant, ne soyez pas aveuglé par l’épaisseur du tapis pour choisir n’importe quelle matière. Il faut que le tapis soit dans une matière qui se lave facilement. Le plastique et la mousse représentent deux matières intéressantes. Il vous suffit d’y passer une éponge mouillée pour que tout soit propre. Si vous souhaitez avoir un tapis qui se lave à la main, vous pouvez opter pour celui en coton. Le Tapis d’éveil Winnie L’Ourson Magique est magnifique, en plus d’être ultra confortable !

Un tapis transportable

Certains modèles de tapis sont assez difficiles à transporter. Ainsi, si vous comptez avoir le tapis lors de vos déplacements, il vaut mieux acheter celui qui est pliable et qui se range facilement dans un sac.

Pour développer davantage la vue de bébé, il est conseillé de choisir un tapis d’éveil aux couleurs contrastées et vives. En effet, les tissus colorés attirent l’attention de votre bébé. Si vous désirez en avoir plus, il existe aussi des modèles qui sont dotés de formes géométriques.

Il est aussi recommandé de choisir un  tapis d’éveil assez large. Bébé va grandir mais il aura toujours besoin de son tapis. Alors, vous devez acheter un  nouveau tapis quand il atteint son 4ème mois si vous avez optez pour des petites dimensions à sa naissance.

Lire aussi : Pourquoi acheter une défonceuse ?/Que savez-vous sur le babycook ? / Pourquoi et comment utiliser une chaise haute pour bébé