Comment bien faire le choix de sa tondeuse hélicoïdale ?

by admin
Comment bien faire le choix de sa tondeuse hélicoïdale ?

Une tondeuse hélicoïdale est une machine permettant de créer une belle pelouse. Pour obtenir des résultats satisfaisants, il est primordial de choisir le meilleur équipement. Voici donc quelques astuces pour y parvenir.

La tondeuse hélicoïdale, c’est quoi ?

La tondeuse hélicoïdale est un équipement, de jardinage, servant essentiellement à soigner et entretenir la pelouse. Qu’elle fonctionne manuellement, thermiquement ou électriquement, elle séduit autant de personnes actuellement. C’est possible car son utilisation apporte de nombreux avantages.

Il s’agit d’un appareil très pratique et facile à manipuler. Grâce à son système de coupe très précis, sa performance est exemplaire. La tondeuse hélicoïdale assure une excellente tonte à votre pelouse. Certains critères doivent être juste considérés à l’achat.

La vitesse de rotation du rouleau

La vitesse de rotation du rouleau fait partie des éléments déterminants du choix. En fait, la tondeuse hélicoïdale dispose d’un rouleau de lames torsadées en acier, qui sert à travailler le gazon. La précision de la hauteur et la netteté de la coupe dépend essentiellement de sa vitesse de rotation. Plus le diamètre du cylindre est petit, plus sa révolution est rapide, plus le modèle assure une coupe parfaite sans déchirement.

Le nombre de lames

La tondeuse hélicoïdale permet de créer une belle pelouse. Mais la qualité de coupe dépend essentiellement de la lame, dénommée « lame hélicoïdale ». Cet élément contribue à la performance de l’équipement. Fiables et efficaces, les lames rendent votre gazon agréablement tondu. Lorsqu’elles sont nombreuses, il est possible de couper plus rapidement les herbes. D’une dimension importante, elles assurent une coupe très large, ce qui économise à la fois du temps et de l’effort. La bonne tondeuse hélicoïdale doit disposer au moins 4 lames torsadées en acier.

La largeur de coupe

La tondeuse hélicoïdale coupe suivant à peu près le principe d’un ciseau, entre ses deux arêtes tranchantes. Il est nécessaire à cet effet de réaliser environ 30 cm pour pouvoir traiter les petites pelouses. Un modèle plus performant peut couvrir plus de 40 cm. Il vaut mieux adapter votre choix à la nature de votre terrain.

 

Bref, ces quelques critères pourront vous aider à orienter votre choix dans votre prochain achat de tondeuse hélicoïdale. Considérez en plus l’ergonomie pour profiter d’une meilleure position à l’usage.

Lire aussi :Comment nettoyer un fer à boucler ? /À quoi sert un Grille pain ? / Choisir son aspirateur traîneau avec sac facilement