Comment bien choisir sa cocotte en fonte ?

by admin
Comment bien choisir sa cocotte en fonte ?

Les cocottes en fonte font à nouveau leur entrée sur la scène. Elles ont été mises à jour et sont adaptées au style moderne et nouveau. N’oublions pas qu’elles sont toujours aussi performantes et qu’elles se présentent suivant selon différentes formes et différentes couleurs.

Pour avoir une bonne cocotte en fonte, il faut savoir comment faire le bon choix. Ce choix se fait en prenant en compte quelques caractéristiques.

La marque de la cocotte en fonte

Il est très important de prendre en compte la marque de la cocotte en fonte que vous choisirez. En effet, différentes marques se sont spécialisées dans la fabrication et la commercialisation des cocottes en fonte, toutefois, elles n’ont pas toutes la même finesse pour fabriquer des cocottes de bonne qualité.

Il existe des marques incontournables dans la fabrication et la commercialisation de cocottes en fonte, dont Staub, Invicta et Le creuset. Ces 3 marques sont les meilleures en matière de fabrication et de commercialisation de cocotte en fonte. Une cocotte en fonte de l’une de ses marques ne vous réserve aucune mauvaise surprise.

La forme de la cocotte en fonte

La forme de la cocotte en fonte ne se choisit pas uniquement pour son côté esthétique, mais surtout pour sa praticité. En effet, vous devez faire le choix de la forme en fonction de vos préférences culinaires. Par exemple, si vous avez envie de faire du rôti de poulet dans votre cocotte, la place pourrait ne pas suffire si vous choisissez de prendre une cocotte en fonte ronde. Une cocotte en fonte ovale serait beaucoup plus adaptée dans ce cas.

Par contre, si vous n’avez pas l’habitude des rôtis, ne vous y laissez pas prendre. Le choix de la forme de votre cocotte en fonte doit se faire en fonction de ce que vous aimez le plus préparer.

A étudier : https://bricolage.linternaute.com/forum/affich-183534-ma-cocotte-en-fonte

La taille de la cocotte en fonte

La taille de la cocotte en fonte est également un choix qui ne se fait pas au hasard. En effet, on retrouve des cocottes en fonte en plusieurs dimensions de 20 à 30 cm. La taille de la cocotte en fonte que vous choisirez se fera également en fonction de vos besoins. Vous n’aurez pas besoin d’acheter une cocotte en fonte de grande taille si vous n’avez pas l’habitude de recevoir souvent du monde ou si vous n’avez pas une grande famille.

Trouvez ici la meilleure cocotte en fonte

Le prix de la cocotte en fonte

Vous choisirez la cocotte en fonte en fonction de votre budget. Les prix des cocottes en fonte sont abordables pour tous les portefeuilles. En effet, les prix varient entre 60 et 200 euros. Comme vous devez vous en douter, si vous voulez avoir une cocotte en fonte de très bonne qualité, vous devez également miser sur le prix.

A voir aussi : Guide d’achat sur l’autocuiseur

La couleur de la cocotte en fonte

La couleur de votre cocotte en fonte fera la différence dans votre cuisine, alors n’hésitez pas à faire le bon choix pour qu’elle soit en harmonie avec le décor de votre cuisine.