Choisir son gaufrier : les conseils

by admin
Choisir son gaufrier : les conseils

Même si ce n’est pas la période pour faire des gaufres, ce n’est pas grave, je voulais quand même parler parler de cet appareil qui est fantastique, le gaufrier. Je ne serais m’en passer, et mes enfants en sont très contents. Alors, pour vous expliquer pourquoi et comment choisir son gaufrier, j’ai décidé de faire ce petit article.

Il existe de nombreux gaufriers sur le marché. C’est un peu comme tous les produits, on en trouve toujours pas mal. Et par conséquent, je vais vous montrer comment vous devez choisir son gaufrier.

La puissance du gaufrier

C’est bien simple, plus la puissance est importante, et plus vous pourrez réaliser des gaufres rapidement. En effet, le pré chauffage sera rapide, et vous pourrez passer aux choses sérieuses. Certains gaufriers peuvent aller jusqu’à 1000 Watts, ce qui en font des gaufriers puissants.

Nombre de gaufres

Certains appareils peuvent faire en même temps de 2 à 4 gaufres, avec des dimensions différentes. C’est donc un excellent critère quand on veut choisir son gaufrier. Si vous avez plusieurs enfants, il sera préférable peut être d’avoir 4 gaufres en même temps. Notez aussi, qu’il y a la possibilité d’avoir des gaufres extra larges, suivant le gaufrier sur lequel vous opterez.

Des options intéressantes

Vous pourrez sur certains gaufriers choisir facilement la température que vous souhaiterez avoir. Aussi, il y a la possibilité d’avoir un arrêt automatique. Des petits options qui sont sympas.

Prise en main et utilisation

Certains appareils permettent d’avoir plusieurs choses, comme par exemple des pieds anti dérapant ou bien des poignées ergonomiques. De plus, certains gaufriers permettent d’avoir aussi un gaufrier réversible pour bien faire cuire ses gaufres.

Le prix

Comme vous pouvez vous en doutez, les prix partent de 50 euros à 150 euros pour les plus chers. Mais la tout dépendra de ce que vous pourrez mettre comme somme d’argent.

Maintenant, vous savez comment choisir votre gaufrier, alors, il n’y a plus qu’à…

Voici aussi une recette pour faire de bonnes gaufres :

Voir aussi cet article