Cajon ou djembé que choisir ?

by admin
Cajon ou djembé que choisir ?

Parmi les instruments musicaux que vous avez la possibilité de vous acheter se trouvent le cajon et le djembé. Ces deux instruments permettent à la fois de réaliser plusieurs effets sonores. Néanmoins, il vous est offert la possibilité d’effectuer un choix entre ces de dispositif. Lequel devriez-vous donc le choisir entre le cajon et le djembé ? La question reste posée !

Le cajon

Ce qu’il faut retenir à propos du cajon, c’est que ce dernier est un instrument de musique assez particulier. Il se présente en effet sous la forme d’une boîte qui vous permet de procéder à la création de certains effets sonores.

Tout ce que vous avez à faire pour son usage est de taper ce dernier sur son côté avant ou sur son côté arrière. Pour cela, vous pouvez utiliser vos doigts ou votre main. Toutefois, il est possible pour certains modèles d’utiliser vos pieds pour jouer de cet instrument.

A lire : http://www.linflux.com/musique/le-cajon/

Il faut également reconnaître que cet accessoire vous permet de l’utiliser dans plusieurs positions. C’est ainsi que vous pouvez l’utiliser en position assise ou en position debout. Lorsqu’il s’agit de la position assise, il faut retenir que vous devez vous asseoir sur le cajon en lui-même pour exécuter votre musique.

De plus, vous avez la possibilité d’utiliser une multitude d’outils afin de jouer de cet instrument. Vous pouvez donc faire usage entre autres, de bâtons ou des brosses. Aussi, faut-il retenir que vous avez la possibilité d’utiliser le cajon pour produire un son des plus efficaces, ressemblant à celui exécuté par les batteries. Toutefois, vous devez garder à l’esprit que le son n’aura pas une portée assez étendue.

Le djembé

Lorsqu’on parle de djembé, il faut garder à l’esprit qu’il s’agit d’un tambour ayant la particularité d’être recouvert de peau de chèvre. L’essentiel ici, c’est que vous avez la possibilité de jouer le djembé sans grande difficulté. Néanmoins, contrairement au cajon, vous n’avez la possibilité que d’utiliser vos mains pour y jouer.

Pour ce qui est de la dimension d’un djembé, il faut compter qu’il présente un diamètre extérieur qui varie entre 30 et 38 cm. En ce qui concerne la hauteur cependant, elle varie entre 58 et 63 cm.

Le poids de cet instrument de musique est estimé entre 5 et 13 kg. La principale caractéristique du djembé est qu’il est capable de vous aider à produire une grande diversité de sons. Il faut donc considérer qu’il s’agit d’un tambour qui vous permettra d’animer convenablement vos différentes cérémonies ou vos concerts.

A voir également : Conseils pour acheter une platine vinyle

Lequel choisir ?

Le choix entre un djembé et un cajon devrait s’orienter vers les différents besoins que vous ressentez. En effet, le cajon et le djembé vous permettent tous deux de produire de la musique assez variée. Toutefois, il faut admettre qu’il est beaucoup plus simple d’utiliser le cajon, car ce dernier est léger.

Tel n’est pas le cas du djembé qui peut paraître suffisamment lourd, si vous n’êtes pas en bonne condition physique. Vous devez donc vous baser sur l’utilisation que vous souhaitez en faire, afin de pouvoir déterminer lequel des deux vous avez la possibilité opter.

Visiter ceci