Baby phone vidéo ou baby phone classique

by admin
Baby phone vidéo ou baby phone classique

Garder un œil sur votre enfant en étant occupé à autre chose, c’est possible grâce au babyphone. La décision est vite prise, mais le plus dur c’est de décider lequel entre le babyphone classique ou le baby phone vidéo est le plus intéressant.

Baby phone classique : simple écoute bébé

Le babyphone audio a su répondre efficacement aux besoins de nombreuses mères. Sa simplicité d’utilisation peut être un critère de choix pour certaines. Le principe est simple : l’appareil fonctionne avec un émetteur et un récepteur. Le premier, installé à proximité de votre bébé, envoie tous les bruits provenant de sa chambre grâce au récepteur que maman garde avec elle. Ces deux pièces de l’appareil fonctionnent sur la base de radiofréquence, la même. Le signal est transmis grâce à des fréquences qui permettent à l’émetteur et au récepteur d’être synchronisés. La recherche de la bonne fréquence est manuelle. Comme la plupart des appareils qui fonctionnent avec des ondes radio, les interférences sont fréquentes. Leur portée est relativement limitée pour cette raison, généralement entre 10 et 500 mètres. Toutefois, cela n’enlève rien au fait que c’est un appareil très pratique.

Babyphone vidéo : images en temps réel

Si juste entendre votre bébé ne vous rassure pas tant que ça, le babyphone vidéo vous aide à le voir aussi. Cet appareil permet une vidéo surveillance de votre enfant. Grâce à lui, vous pouvez mettre un nom sur les bruits provenant de la chambre de votre bébé. Le principe est le même que celui d’un babyphone classique sauf qu’avec ce modèle l’émetteur est une caméra et le récepteur un mini écran. Avec certains modèles, il y a plusieurs émetteurs ou plusieurs récepteurs. Il est possible de connecter l’appareil à son écran plasma, son portatif, son téléphone ou son iPod vous permet de voir en temps réel votre bébé en toutes circonstances. C’est d’autant plus intéressant si le modèle de votre choix est à portée illimitée parce que connectable au WiFi ou Bluetooth. Même à l’extérieur de la maison, gardez un œil sur votre enfant sur votre mobile.

Lire aussi cet article sur la centrifugeuse